Groenland, voyage en terre glacée - Médiathèques des Coëvrons

Fil darianne

A l'automne, réservez vos places pour notre temps fort : Groenland, voyage en terre glacée. Plusieurs rendez-vous sont programmés...

Venue dans les Coëvrons de Bénédicte KLENE, "artiste chronicroqueuse"
 
Cette plasticienne a séjourné en Arctique à bord du Manguier. Cet ancien remorqueur transformé en navire d’expédition polaire, a été pris dans les glaces de la côte ouest du Groenland pendant l’hiver, le temps de cette résidence d’artistes.

 

Bénédicte KLENE ira de médiathèque en bibliothèque et sillonnera le territoire. Les Petits Riens du Groenland

Exposition "Les petits riens du Groenland" du 14 au 22 octobre à la médiathèque Michel-Nicolas à EVRON aux horaires d'ouverture - Entrée libre

APERO 1

 

 

Atelier de création de cartes postales mercredi 21 octobre à 14H30 - rdv à la médiathèque Jacques-Robert à VAIGES - sur inscription à partir de 8 ans

Inscription et réservation obligatoire (places limitées à 12 personnes) : à la médiathèque sur place ou par téléphone 02-43-90-43-63 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

Rencontre - débat "un mois dans les glaces de l'Arctique" avec Bénédicte KLENE vendredi 23 octobre à 20H à la salle des fêtes de STE GEMMES-LE-ROBERT à 20H

Inscription et réservation obligatoire (places limitées à 40 personnes) : à la bibliothèque sur place ou par téléphone 06-31-54-93-90 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

Retour dans les Coëvrons de Didier DROUET,  écrivain-conférencier

C'est avec plaisir que nous retrouverons cet habitant de ST PIERRE-SUR-ORTHE. Didier DROUET complétera la découverte du Groenland et mettra en parallèle les changements climatiques en mayenne et dans ses terres glacées.

9782343149028b

 

La Mayenne et le Groenland, deux « pays verts » confrontés aux changements climatiques

L’avenir du Groenland c’est aussi l’avenir de l’Arctique. La fonte des glaces s’accélère et met en péril les espèces animales, terrestres et halieutiques. Les équilibres économiques et géopolitiques seront modifiés. Inéluctablement, l’homme n’aura d’autres choix que de s’adapter.

 

Rencontre - débat avec Didier DROUET vendredi 16 octobre à 20H à la médiathèque Michel-Nicolas à EVRON

Inscription et réservation obligatoire (places limitées à 20 personnes) : à la médiathèque sur place ou par téléphone 02-43-37-25-40 ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies. Ces cookies sont utilisés pour réaliser des statistiques de visites.